Le cabinet Notices

Quentin MATSYS, Le prêteur et sa femme, 1514, Musée du Louvre, Paris.

 

Le cabinet. Notices est le cabinet de conseil créé par Valérie Debrut le vendredi 13 janvier 2017. Il intervient dans le domaine des affaires — particulièrement la banque — et de la politique. Sa particularité est d’appliquer une solide expérience du maniement de la règle de droit à la stratégie d’entreprise, le pilotage de projet et la rédaction de contenus.

Plus précisément, il s’agit de décliner l’ingénierie de la règle aux problématiques entrepreneuriales et à la stratégie politique. Cet usage de l’ingénierie juridique en matière politique et entrepreneuriale conduit à apporter un conseil opérationnel, pensé comme un antidote, un mode d’emploi sur-mesure, une Notice dont vous êtes le seul et unique destinataire.

Le projet. L’activité de conseil est adossée à un projet intellectuel qui en fournit la matière et la renouvelle. Ce projet, dont l’ambition n’a d’égal que l’extravagance, se propose de mettre le monde en Notices, c’est-à-dire de traiter de tous les sujets (du moins de ceux auxquels je m’intéresse un temps) sous forme de Notices. Or, en balayant tous les thèmes, l’entreprise conduit à humer l’air du temps, à prendre le pouls de la société.

Cette veille a pour vertu de faire émerger des tendances nouvelles ou des rapprochements, véritables sources d’inspiration pour les porteurs de projets. Elle fait également surgir des points de comparaison, qui constitueront autant de méthodes à importer ou d’éclairages décalés. Poursuivez en découvrant les prestations et les réalisations du cabinet…